Recrutement Aswak Assalam (7 Postes):
(3) Directeurs magasins
(1) Directeur Supply Chain
(1) Directeur Controle de Gestion
(2) Infographistes
Fondée en 1998, Aswak Assalam, l’enseigne de grande distribution de Ynna Holding, compte aujourd’hui 13 supers et hypermarchés implantés dans les principales villes du royaume: Casablanca, Mohammedia, Temara, Rabat, Kenitra, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir et Essaouira.
Le réseau Aswak Assalam propose au total 49000 m2 de surface de vente et 70.000 références, dotant tous les grands centres urbains du Maroc de magasins modernes avec un large choix de produits aux meilleurs prix et à l’offre constamment renouvelée.
La force de Aswak Assalam, c’est aussi son capital humain de 1700 collaborateurs. Ces femmes et ces hommes sont à l’origine de toutes les performances de l’entreprise, en étant constamment à l’écoute des clients, de leurs besoins et de leurs nouvelles tendances de consommation. En tant qu’employeur de confiance implanté dans tout le Maroc, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale vis-à-vis de nos collaborateurs.
C’est la raison pour laquelle nous investissons dans la formation continue de nos salariés et l’accompagnement au quotidien, pour développer la passion du commerce et le sens de l’initiative.
3 DIRECTEURS MAGASINS
Secteur d’activité :
- Commerce / Grande distribution
Activités principales de l’emploi :
- Maximiser la rentabilité du magasin à travers une bonne gestion globale
- Veiller à ce que l’orientation client soit en permanence une priorité
- Gérer et optimiser la gestion du stock
- Gérer votre équipe : motivation, évaluation des performances rendement, gestion des plannings
- Garantir une communication efficace avec le siège (département retail et drh…)
- Veiller au respect des règles et des procédures de l’entreprise ;
- Veiller à la conformité de la mise en place du magasin, du merchandising et de la gestion de stock ;
- Garantir les reporting (effectuer des analyses tous les jourss/ hebdomadaires) mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires validés par le siège.
Exigences principales :
- De formation Bac+4/5 en Commerce/Management ou équivalent avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire
2 INFOGRAPHISTES
Secteur d’activité :
- Commerce / Grande distribution
Activités principales de l’emploi :
- Concevoir graphiquement les supports à caractère informatif ou promotionnel.
- Maintenir et faire évoluer la charte graphique (visuels, couleurs, typographies).
- Réalisation d’un support de communication visuelle (dessin, graphisme, mise en pages, mise en volume)
- Créer des messages publicitaires sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle…
- Soutenir le marketing dans tout traitement de l’image pour les impressions, campagnes, site web, supports…
- Dessiner les produits commercialisés, standards ou spéciaux, au besoin des projets
Exigences principales :
- Diplômé(e) d’un bac+4/5en infographie ou en marketing digital avec une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire.
- Bonne maîtrise du français est requise.
- Créatif,Ayant le sens du détail, Force de proposition.
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN
Formation :
Type de formation :
Expériences :
Type d’expérience :
Exigences principales :
- Bac+5 en Achat et Logistique
- Une expérience de minimum 10 ans
- Un passage dans le secteur de la distribution est souhaitable
- Capacité de gestion d’une équipe de plus de 10 personnes
- Bonne maîtrisé de l’ensemble de la chaîne logistique.
- Bonne connaissance de l’ensemble de la fonction achat.
Autres exigences :
- Réelles aptitudes relationnelles
- Goût des négociations.
- Grande résistance au stress
- Anglais opérationnel est indispensable
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Secteur d’activité :
- Commerce / Grande distribution
Activités principales de l’emploi :
- Définir la politique globale de stocks en accord avec la Direction Générale et s’assurer de l’atteinte des objectifs de couverture et de taux de service sur l’ensemble de la chaîne.
- Définir la politique transport entre les sites en accord avec la Direction Générale et superviser les relations avec les transporteurs et/ou les sous-traitants logistiques, modifier et négocier les contrats de sous-traitance
- Assurer le suivi et le pilotage des activités de prévision, de planification, d’approvisionnement, d’ordonnancement, de logistique interne comme externe et des transports
- Anticiper les évolutions de la Supply Chain afin de garantir au Groupe une longueur d’avance sur ses concurrents.
DIRECTEUR CONTRÔLE DE GESTION
Formation :
Type de formation :
- Finance/Contrôle de gestion
Expériences :
Type d’expérience :
Exigences principales :
- BAC + 5 en Finance, Comptabilité ayant une expérience solide en contrôle de gestion
- Une expérience de minimum 10 ans
- Un passage dans le secteur de la distribution est souhaitable
- Capacité de gestion d’une équipe de plus de 10 personnes
Autres exigences :
- Rigoureux, organisé et réactif,
- Capacité d’analyse, capacité à négocier des budgets avec les opérationnels
- Un excellent relationnel.
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Secteur d’activité :
- Commerce / Grande distribution
Activités principales de l’emploi :
- Superviser les arrêtés mensuels et l’élaboration du reporting mensuel du Groupe.
- Réaliser les analyses sur les indicateurs clefs de performances, le comparatif avec le budget, identifier les opportunités.
- Piloter le processus budgétaire et les estimés de résultats en lien avec les directeurs des BU.
- Accompagner la gouvernance dans la prise de décisions stratégiques
- Optimiser les résultats financiers et la performance globale
- Élaborer les présentations au Comex, au Comité d’audit et Conseil d’Administration.
- Superviser les développements informatiques d’amélioration des outils de gestion et de comptabilité analytique.
- Manager et assurer la montée en compétences de votre équipe.
- Veiller à la mise en place et au respect des règles et procédures internes et garantir la cohérence et la conformité de la remontée de l’information,