Sodexo recrute Plusieurs Profils:
-Office Coordinator
-Gérant de Restauration Collective Casablanca
-Responsable Site Facility Management
-Office Coordinator Sinophone
-Maître d’Internat
-Technicien Maintenance Climatisation et Plomberie
-Technicien Maintenance Polyvalent (Climatisation, Plomberie,…)
-Chargé d’Hygiène et Sécurité Alimentaire
-Gérant de Restauration Collective El Jadida
-Responsable d’Exploitation Restauration
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est aujourd’hui le leader mondial des Services de Qualité de Vie. Implanté dans 80 pays et emploie 428 000 collaborateurs, animés par la même passion du service. Parce qu’elle est facteur de bien-être et de motivation pour les individus au travail, nous sommes convaincus que la Qualité de Vie est une source de performance pour les entreprises et les organisations dont nous sommes les partenaires stratégiques.
Nous y veillons en déployant des services à forte valeur ajoutée aussi bien dans les entreprises, les écoles et les campus universitaires, que dans les hôpitaux, les établissements pénitentiaires ou encore les Bases-Vie du bout du monde.
Nous assurons ainsi le pilotage et la mise en œuvre d’une gamme unique des Services sur Site, des Services Avantages et Récompenses et des Services aux Particuliers et à Domicile qui améliorent la Qualité de Vie.
Depuis sa création en 1999, Sodexo Maroc n’a cessé d’évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui la première et unique entreprise de son secteur d’activité à avoir décroché la certification ISO 9001 Version 2008.
Les 1200 collaborateurs de la filiale marocaine œuvrent tous les jours pour proposer des Services visant à améliorer la Qualité de Vie de leurs clients / utilisateurs dans plus de 75 sites.
Sodexo recrute Plusieurs Profils
Office Coordinator
Dans le cadre de son développement, Sodexo Maroc est à la recherche d’un Office Coordinator H / F sur la ville de Casablanca.
Missions:
-Vous êtes l’interlocuteur unique du client et vous êtes le coordinateur entre Sodexo Maroc et le client.
Vous êtes en charge de:
-Gérer des équipes de maintenance multi-technique (électricité ; climatisation ; etc) et multi-services (nettoyage ; gardiennage ; l’accueil ; etc).
-Gérer les services généraux.
-Gérer les sous-traitants.
-Reporting.
-Suivre le budget.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE:OFFICE COORDINATOR H / F
- Vous êtes de formation Bac+3 / Bac+4 et plus en gestion et management
- Vous êtes dotés d’une expérience significative dans un poste similaire idéalement acquise dans le secteur des services
- Une première expérience en facility management est souhaitable
- Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (bilingue)
Gérant de Restauration Collective
Nous recrutons un Gérant de Restauration Collective sur Casablanca.
Missions:
- Exploitation et développement du Restaurant dont vous êtes en charge
- Supervision de l’élaboration des menus et vérification de leur composition
- Gestion du personnel du Restaurant: veiller à la bonne exécution des tâches et responsabilités de ses collaborateurs
- Organisation du travail d’équipe
- Animation et management de son équipe
- Respect et application strict des règles d’hygiène et de sécurité
- Définition, élaboration et application des procédures et mode opératoires cohérent avec les normes professionnelles
- Entretenir des bonnes relations avec les clients
- Valorisation de la prestation et en garantit la qualité
- Organisation de l’accueil des nouveaux collaborateurs et leurs intégrations
- Assure la formation des nouvelles recrues
- Planification et gestion des effectifs par rapport à l’activité
- Évaluation de la charge de travail et organisation de sa répartition en fonction du personnel disponible à chaque poste
- Participation à la conception et à l’élaboration du budget
- Suivi de l’application des actions correctives en collaboration avec la direction QHSA
- Garantit la qualité des matières premières
- Traitement des non-conformités fournisseurs
- Traitement des réclamations clients.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE:GÉRANT DE RESTAURATION COLLECTIVE -CASABLANCA
- De formation Bac+3 ou plus en commerce ou en gestion hôtelière, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en tant que manager opérationnel de préférence en restauration collective.
- Orienté terrain, vous faites preuve d’organisation, de réactivité et d’esprit d’équipe.
- Vous connaissez parfaitement les outils de gestion du foodcost et des systèmes caisses.
Responsable Site Facility Management
Nous recrutons un Responsable Site Facility Management.
Missions:
- Le responsable de site organise, coordonne et supervise les interventions et prestations (multi services et multi techniques) sur un site de grande envergure (résidence universitaire) dans l’objectif de veiller au respect du cahier des charges, des réglementations et des procédures groupe, en lien avec votre hiérarchie dans un souci permanent de satisfaction client.
Vous avez pour principales missions de:
- Planifier, mettre en œuvre et gérer toute la gamme de services du contrat
- Veiller au maintien du niveau de service et de l’atteinte des objectifs du contrat (KPI)
- Consolider et communiquer les éléments à votre responsable hiérarchique pour le suivi du budget du site
- Gérer la relation client, être promoteur des axes d’amélioration, d’optimisation et du développement du contrat
- Manager et accompagner les équipes opérationnelles du site
- Piloter les relations avec les sous-traitants
- Réaliser le suivi financier du site
- S’assurer de l’application des règles d’hygiène et de sécurité par le personnel sous sa responsabilité
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: RESPONSABLE SITE FACILITY MANAGEMENT
- De formation supérieure minimum Bac+4 (ingénieur ou équivalent),
- Vous présentez une expérience significative de minimum 5 ans en tant que Responsable de site ou dans une fonction similaire.
- Être titulaire d’un bagage technique à travers une formation permettant d’intervenir sur des problématiques transverses dans les métiers du bâtiment
- Avoir une excellente aptitude à communiquer en français et en arabe
- Avoir une maîtrise des techniques de reporting
- Avoir un excellent sens des relations humaines et être de bonne moralité
- Avoir un excellent sens de gestion des hommes et des moyens matériels
- Vous disposez de réelles qualités d’écoute, vous êtes disponible et force de proposition
- On reconnaît également votre rigueur, votre organisation et votre réactivité.
Office Coordinator Sinophone
Dans le cadre de son développement, Sodexo Maroc est à la recherche d’un(e) Office Coordinator Sinophone sur la ville de Casablanca
Missions:
- Vous êtes doté d’une expérience significative dans un poste similaire idéalement acquise dans le secteur des services, à ce titre:
- Vous êtes l’interlocuteur unique du client et vous êtes le coordinateur entre Sodexo Maroc et le client.
Vous êtes en charge de:
- Gérer des équipes de maintenance multi-technique (électricité ; climatisation ; etc) et multi-services (nettoyage ; gardiennage ; l’accueil ; etc).
- Gérer les services généraux.
- Gérer les sous-traitants.
- Reporting.
- Suivre le budget.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: OFFICE COORDINATOR SINOPHONE (MANDARIN/CHINOIS)
- Vous êtes de formation Bac+3 / Bac+4 et plus en gestion et management
- Vous maîtrisez parfaitement le mandarin (Chinois) et l’anglais (bilingue)
- Une première expérience en facility management est souhaitable
Maître d’Internat – Bouskoura
Dans le cadre de son développement Sodexo Maroc recrute un Maître d’Internat qui sera affecté sur un Campus Universitaire basé sur la ville de Bouskoura.
Missions:
Vous serez en charge de:
- Accueillir les résidents
- Gérer les réclamations
- Participer au comité de la résidence
- Check out des résidents.
- Contrôler le respect du règlement intérieur de l’établissement (sécurité, effectifs, ponctualité, assiduité, …).
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: MAÎTRE D’INTERNAT
- Vous avez une expérience professionnelle de minimum 5 années, bonne pratique du français, expérience dans la gestion des résidences
Technicien Maintenance Climatisation et Plomberie
Dans le cadre de son développement, sodexo maroc recrute un technicien polyvalent (Technicien Maintenance Climatisation et Plomberie) sur la ville de Casablanca, ses principales missions seront de réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective sur un parc d’installation de climatisation, plomberie et électricité
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: TECHNICIEN MAINTENANCE CLIMATISATION ET PLOMBERIE – CASABLANCA
- De formation Bac / Bac+2 (Froid industriel, climatisation, plomberie ….)
- Ayant une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire.
Technicien Maintenance Polyvalent (Climatisation, Plomberie,…)
Dans le cadre de son développement, Sodexo Maroc recrute un technicien polyvalent (Technicien Maintenance Polyvalent (Climatisation, Plomberie,…)) sur plusieurs villes du royaume (Rabat Marrakech, Fès et Casablanca) en contrat Anapec,
Vos principales missions seront de réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective sur un parc d’installation de climatisation, plomberie et électricité.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: TECHNICIEN MAINTENANCE POLYVALENT (CLIMATISATION, PLOMBERIE,…)
- De formation Bac / Bac+2 (Froid industriel, climatisation, plomberie ….)
- Ayant une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire.
Chargé d’Hygiène et Sécurité Alimentaire – EL Jadida
Dans le cadre de son développement sodexo maroc est à la recherche d’unChargé d’Hygiène et Sécurité Alimentaire sur la ville d’EL Jadida
Missions:
Vous serez en charge de:
- sensibiliser le personnel au respect des règles d’hygiène alimentaire
- superviser le respect des procédures internes: hygiène du personnel « ongles coupés, port d’uniformes, barbes rasées…
- sensibiliser les nouveaux collaborateurs
- piloter les analyses des produits et valider leur conformité par rapport au cahier des charges et aux normes de la réglementation.
- suivi et classement des prélèvements des plats témoins
- réaliser le suivi des indicateurs qualité.
- participer à la mise en place et assurer le suivi des audits internes et externes.
- assurer la gestion des analyses avec les laboratoires externe.
- suivi métrologie (organisation des interventions, gestion des certificats).
- réalisation des tests de traçabilité.
- assurer un suivi des fournisseurs et clients (réclamations, contrats,…).
- proposer les mesures destinées à apporter une plus grande satisfaction des clients aux non-conformité et difficultés rencontrées.
- participer à la mise à jour des différentes procédures garantissant la qualité des produits.
- diriger les opérations et les opérateurs de nettoyage dans le respect des procédures et plannings.
- participer à l’amélioration continue du système de management des denrées alimentaires.
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CHARGÉ D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE -EL JADIDA
- de formation Bac+2 / Bac+3 ou plus, une première expérience dans un poste similaire est souhaitable
- connaissance des normes et certification haccp, iso 9001, iso 22000, ohsas 18001
- connaissance des règles d’hygiène,
Gérant de Restauration Collective – EL Jadida
Nous recrutons un Gérant de Restauration Collective
Missions:
- Exploitation et développement du Restaurant dont vous êtes en charge
- Supervision de l’élaboration des menus et vérification de leur composition
- Gestion du personnel du Restaurant: veiller à la bonne exécution des tâches et responsabilités de ses collaborateurs.
- Organisation du travail d’équipe.
- Animation et management de son équipe
- Respect et application strict des règles d’hygiène et de sécurité
- Définition, élaboration et application des procédures et mode opératoires cohérent avec les normes professionnelles
- Entretiens des bonnes relations avec le client
- Valorisation de la prestation et en garantit la qualité
- Organisation de l’accueil des nouveaux collaborateurs et leurs intégrations
- Assure la formation des nouvelles recrues
- Planification et gestion des effectifs par rapport à l’activité
- Évaluation de la charge de travail et organisation de sa répartition en fonction du personnel disponible à chaque poste
- Participation à la conception et à l’élaboration du budget
- Suivi de l’application des actions correctives en collaboration avec l’hygiéniste
- Garantit la qualité des matières premières
- Traitement des non-conformités fournisseurs
- Traitement des réclamations clients
PROFIL RECHERCHÉ POUR LE POSTE: GÉRANT DE RESTAURATION COLLECTIVE -EL JADIDA
- De formation Bac+3 ou plus en commerce ou en gestion hôtelière, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en tant que manager opérationnel de préférence en restauration collective.
- Orienté terrain, vous faites preuve d’organisation, de réactivité et d’esprit d’équipe.
- Vous connaissez parfaitement les outils de gestion du foodcost et des systèmes caisses.
Responsable d’Exploitation Restauration
Nous recherchons un Responsable d’Exploitation Restauration pour un de nos plus grands sites (management d’une équipe de plus de 100 collaborateurs, avec le soutien de fonctions support sur site et au siège).
Missions:
- Véritable patron du site, vous serez amené à travailler dans un environnement fortement exigeant et complexe dans lequel vous saurez créer de la valeur, et cadrer la prestation en terme de satisfaction client et de gestion.
Les compétences requises:
- Excellent gestionnaire
- Leadership managerial, capacité à fédérer des équipes
- Capacité à faire respecter les process et standards
- Esprit de service: bon contact client et convives
- Maîtrise des relations sociales
Soft skills:
- Bonne capacité de gestion du stress
- Sens de l’organisation
- Engagé
- Sens du détail
- Esprit d’équipe
Background:
- Bac+4 / Bac+5
- Expérience confirmée en restauration collective (gestion de sites complexes de plus de 1500 couverts) ou gestion d’une unité industrielle en agro-alimentaire.
- Au moins 10 ans d’expérience.